Skip to content Skip to footer

Enza La Paglia

MON PARCOURS DE VIE

Je suis née la même année que Julia Roberts et Carla Bruni.

Aussi loin que ma mémoire remonte, j’ai toujours voué une passion à la mode, au style vestimentaire et à tout ce qui constitue l’allure élégante d’une femme. Ma grand-mère maternelle était un modèle de féminité raffinée et mon grand-père était tailleur. Avec les bouts de tissus qui traînaient chez lui, je passait des journées entière à créer des tenues pour mes Barbies.

En grandissant, mes goûts pour la mode et le stylisme se sont affinés et amplifiés. Je me rêvais modiste, mais mes parents souhaitaient que je fasse de “vraies études”.

J’ai donc suivi des études universitaires de traduction-interprétation et j’ai enseigné les langues en Belgique et en France

J’ai ensuite rejoint l’entreprise de mes parents à la gestion de maisons de repos privées. Pendant 27 ans j’ai ainsi pu observer les problématiques liées au vieillissement et par conséquent en tirer pas mal de leçon sur le “bien viellir”.

De 2011 à 2017  j’ai eu la chance de pouvoir intégrer un cursus à horaire décalé pour réaliser mon rêve de devenir modiste. Je continue à me former avec les plus grand, chaque année à Londres, lors de la semaine du chapeau, la London Hat Week. Les chapeaux, c’est passionnant.

Mes nombreux voyages et séjours dans des villes telles que Londres, Paris, Rome, Palerme ou Tel Aviv m’ont offert une  vision très large des différentes façons qu’ont les femmes d’y manifester leur féminité, ainsi que leur élégance. Par ailleurs, j’ai aussi pu remarquer que les femmes des pays et villes dans lesquels j’ai séjourné  non seulement ne s’habillaient pas du tout de la même manière, mai ne vieillissaient pas non plus de la même manière. la façon dont les femmes se coiffent et se maquillent pour mettre leurs atouts en valeurs et camoufler leurs défaut varie presque d’un extrême à l’autre selon qu’on se trouve à Bruxelles ou à Londres. Ces problématiques féminines m’ont toujours passionnée, y ayant été confrontée moi-même dés mon adolescence du fait de problèmes de peau et de surpoids. J’ai aussi connu  de variations de poids à différentes époques de ma vie, étant tantôt presque trop maigre tantôt trop ronde. L’âge avançant, j’ai eu à faire face à quelques problèmes de santé et j’ai aussi été frappée par le deuil d’êtres chers. Ces évènements bouleversants arrivent souvent en même temps que la ménopause, entraînant plus de bouleversements encore dans nos vies. il est parfois très compliqué de remonter la pente. Ceux qu’on aime s’en vont, les enfants quittent le nid et un jour on décide enfin de penser à nous, mais entre temps, souvent, on s’est oubliée, on s’en perdue en route. En ce qui me concerne, c’est l ‘arrêt du tabac en plein confinement qui avait fait des dégâts sur ma silhouette. J’ai dû accepter cette image provisoire de moi dans le miroir afin d’arrêter la prise de kilos. J’ai dû réapprendre à me trouver jolie dans d’autres vêtements, le temps d’aller vers un mieux, le temps de la réouverture des salles de sport, le temps du retour vers moi. Je n’ai pas eu d’autre choix que d accepter mon image.

Forte de mon expérience de vie, de mes compétences et de ma réelle envie d’aider d’autres femmes à se sentir à nouveau féminines et sûres d’elles , quel que soit leur âge, 

J’ai donc décidé d’allier cette passion pour la mode et le maquillage à l’accompagnement des femmes dans les problématiques liées au vieillissement physique et d’en faire mon métier.

C’est donc tout naturellement que je  me suis redirigée vers les meilleures formations qui me mèneraient à mon but.

  • Je suis consultante et coach en image et personal shopper certifiée. 
  • J’ai aussi suivi une formation certifiée de make up artist spécialisée en peaux matures. 
  • Enfin, mon parcours s’accompagne  d’un cursus de bachelier en psycho-pédagogie. 

Ne souhaitant pas m’arrêter là et étant curieuse de nature et désireuse d’encore m’améliorer, j’espère pouvoir dans un avenir proche ajouter encore d’autres cordes à mon arc pour toujours mieux vous servir, dans la bienveillance, la douceur  et l’altruisme.

Ma démarche se veut holistique et sur mesure.

accueil

Je peux t'aider à...

Trier

Trions ta garde-robe et faisons en sorte que tu ne conserves plus que tes meilleures pièces.

Comprendre

Trouver et comprendre ta morphologie, ton style et te constituer une garde-robe capsule

Te (re)trouver

(Re)trouver ton look d’un jour ou de toujours afin que tu sois enfin toi-même

Te sublimer

Te (re)trouver jolie en te montrant comment tirer parti de ton visage et utiliser les bons produits et les bons outils qui te sublîmeront

Changer

Changer de tête en te conseillant et en te dirigeant vers un bon professionnel de la coiffure

T'apaiser

Affronter avec sérénité les changements qui se présentent dans ta vie et amorcer en douceur les transitions de vie inéluctables

Les trois piliers de ma démarche

POUR AVANCER DANS SA VIE

Fais ces trois piliers un art et une manière de vivre et fais enfin de ta vie celle dont tu as toujours rêvé et celle dont tu as BESOIN.

Besoin d'inspiration ? C'est par ici !

Facebook

Instagram

Comment est né Fifty & les filles ? - Fifty & les filles